Aristocrats – Special Edition

Free mints réservés aux holdeurs !

Liens directs

Une collection particulière, de type ERC-1155 (multiples exemplaires d’un même token), The Aristocrats Special Edition se veut être réservée aux holdeurs (propriétaires) d’œuvres de l’artiste contemporain Clément Mougel au style particulièrement reconnaissable et régulièrement exposé !

Premier projet d’une (longue) série prévue, celui-ci était l’occasion rêvée de proposer quelque chose de techniquement intéressant et ainsi d’aller au delà du cahier des charges initial.

Un grand merci à RpGmAx pour ses conseils et son accompagnement pour la réalisation d'une Dapp et d'un SC dédiés à notre collection de NFT Aristo Spécial Edition. Le tout dans les règles de l'art et sans accrocs!

Réalisation du Smart Contract

Le smart contract de cette collection permet à l’équipe derrière le projet de générer de nouveaux tokens, à la demande, avec des prérequis particuliers.

Qu’il s’agisse d’être holdeur de collections ERC-721 déployées sur la même blockchain (Ethereum) permettant d’obtenir un exemplaire par NFT détenu (1/1), ou bien encore d’être holdeur de collections totalement dissociées (blockchain différente, ERC différent) avec des allocations différentes. Le smart contract offre un maximum de possibilités, en profitant à la fois de l’interfaçage « on-chain » entre smart contracts mais aussi du serveur d’allowlist (cf projet dédié).

L’idée étant d’avoir une collection évolutive qui peut fixer ses propres règles et offrir aux nombreux collectionneurs de l’art de Clément Mougel (mais pas que…) de nouvelles créations inédites !

Réalisation de la DApp

Reflet des possibilités du smart contract, la DApp se veut être le pendant intuitif dont l’unique but étant d’assurer un mint simple pour les holdeurs. Par le biais d’une liste, le collectionneur sélectionne un token d’une collection éligible et obtient un exemplaire gratuit et ce d’un seul clic !

Les pages sont auto générées
, ainsi si l’équipe décide de sortir un nouveau token, la DApp réagit dynamiquement aux informations émises par le smart contract.

Simplicité et efficacité étaient les maîtres mots 🙂