Galaxy Gamers
Des Xpheres, des Gold Pass, des Mythic Pass… Une collection « Lotpak » et un jeu de société à venir. Rien que ça 😉
Approché par l’équipe de Galaxy Gamers et notamment DamPunisher (fondateur), c’est avec plaisir que j’ai accepté leur proposition de prendre en charge leur nouveau projet Lotpak, rejoignant ainsi une communauté très soudée et bienveillante.
De nombreuses missions ont été réalisées, allant de la génération de la collection NFTs, au smart contract associé (au fonctionnement moins conventionnel qu’à l’accoutumée) sans oublier la conception d’une DApp dédiée au claim d’une version holographique. Mon rôle fut aussi celui de conseiller technique pour le projet et son futur, qui aboutira, entre autre, à la sortie d’un jeu de société.
Conseiller technique
La collection Lotpak est la première collection indépendante de Galaxy Gamers, les précédentes étant liées à OpenSea…
Et qui dit première véritable collection de l’équipe, dit nécessité d’être aiguillé.
Mon rôle a été d’identifier très clairement les besoins (et leurs prérequis/pièges associés) et de proposer une solution adéquate.
L’objectif ici était de récompenser les holders de précédentes collections avec un « free mint » Lotpak.
Ainsi le choix de faire un smart contract d’airdrop (plutôt que de mint) fut proposé et le choix de la blockchain Polygon validé.
Cela permettait en prime de régler le problème du délai en supprimant la nécessité d’une DApp, de quoi proposer rapidement quelque chose de fonctionnel, qui était l’un des besoins exprimés.
Réalisation du Smart Contract
Cette collection a une autre particularité, celle d’obtenir une version holographique (physique) des NFTs possédés, avec un claim unique (à vie).
L’idée a été de stocker ceci directement dans le Smart Contract, de développer des fonctions dédiées à la lecture/écriture de ces infos et d’avoir une URI IPFS qui varie en fonction de l’état du claim, permettant ainsi d’avoir l’information bien visible sur les marketplaces.
De plus tout le nécessaire pour les royalties (vitales pour un projet « Free Mint ») a été mis en place, avec l’ERC-2981 & le désormais plus que nécessaire Operator Filter d’OpenSea… Le tout régulé par un splitter de paiement afin de pouvoir dispatcher les fonds sur différents wallets de l’équipe.
L’airdrop fut ensuite lancé, chose rendue possible grâce à la blockchain sélectionnée : Polygon, permettant d’injecter directement la liste des destinataires dans le SC et de boucler pour procéder à l’airdrop. Ne surtout pas tenter l’expérience sur Ethereum 😉
Génération des 555 NFTs
Un grand classique, avec comme toujours des combinaisons forcées, des incompatibilités, et bien entendu un long travail de vérification. Un travail réalisé en collaboration avec l’artiste derrière cette collection : Kirk (pour qui c’était une première) !
Cette collection avait l’originalité de proposer 3 types de Lotpak : Mercenaire, Kug Army et Unique… Avec, pour chacun, des spécificités et des contraintes particulières.
Une fois la collection validée, elle fut chargée (images et métadonnées JSON) sur le protocole IPFS.
Conception d'une mini DApp
Dernière brique pour ce projet « tout-en-un » : la réalisation d’une DApp permettant de claim la version holographique d’un NFT.
L’objectif était de proposer quelque chose de très simple pour l’utilisateur final, avec un système d’étapes menant au claim « on-chain » de sa version holographique.