Honey Airdrop

757 abeilles qui mutualisent leurs fonds pour pouvoir butiner ensemble les airdrops des nouveaux protocoles blockchains.

Liens directs

Smart Contracts : NFTs & Hive
DApp : https://www.honeyairdrop.com

Premier projet incubé par Cryptocademia (à retrouver sur une fiche dédiée), Honey Airdrop est un projet de mutualisation de fonds couplé à du farming d’airdrops géré par « Moula Crypto Gaming ».

L’idée est simple, se servir des fonds récoltés lors du mint pour farmer de la manière la plus efficace possible (rapport temps passé / objectifs à atteindre) les potentiels airdrops de blockchains EVM ou non.

Les fonds sont ainsi répartis sur de nombreuses blockchains et Moula se charge d’effectuer les routines quotidiennes afin de maximiser les chances (et rendements associés) d’obtenir des airdrops.

Dès lors qu’un airdrop tombe, ce dernier est converti en USDT (ou MATIC si besoin) puis est injecté dans un smart contract dédié (appelé « Hive »), permettant aux détenteurs de NFTs de la collection de récupérer leur part (1 NFT = 1 part). La collection a permis le mint de 757 NFTs.

Réalisation des Smart Contracts

Premier projet (et loin d’être le dernier) pour lequel j’ai soumis l’idée de réaliser différents smart contracts, Honey Airdrop fonctionne à l’aide de 2 SCs complémentaires.

Le premier est la collection NFT elle-même, ayant offert la possibilité de minter très vite, le tout via différentes phases (prérequis/prix différents).
Le second est la ruche (Hive) qui sert à la fois à la génération des métadonnées dynamiques du premier SC mais aussi à déposer les fonds (résultant des airdrops) afin que les holdeurs puissent récupérer leur part.

Les deux smart contracts sont par conséquent intimement liés mais la ruche pourrait être redéployée si besoin est, et le premier SC mis à jour pour refléter le changement.

Le SC Hive est sorti dans un second temps, afin de s’assurer du bon fonctionnement, notamment de toute la partie liée aux parts (shares) des holdeurs. Cette dernière a d’ailleurs été réécrite entièrement durant les phases de test, pour optimiser au mieux les fees et améliorer la « logique » derrière. Ce SC permet par ailleurs de récupérer les fonds de plusieurs NFTs avec une seule transaction, là encore à des fins d’optimisation et de confort d’utilisation.

Réalisation de la DApp

Projet évolutif oblige, la DApp a particulièrement été travaillée, qu’il s’agisse du visuel global, de la phase de mint ou, bien entendu, de toute la partie Dashboard (Hive) qui a pour vocation a être consultée durant toute la durée de vie du projet !

Très réactive, avec un dashboard imaginé conjointement avec la réalisation du smart contract (listing des airdrops, remontées d’infos diverses, récupération des fonds pour les NFTs souhaités…), cette dernière est le résultat d’une opération carte blanche avec des visuels générés par IA.

Durement éprouvée durant les phases de test avec l’équipe derrière le projet, elle fut validée pour le déploiement public !