Marmottoshis
777 NFTs – 21 modèles en 37 exemplaires, tous backés par du BTC accumulé chaque mois en DCA.
Imaginé par DocMarmott, ce projet atypique, fruit d’une collaboration avec pas moins de 21 artistes francophones, permet d’obtenir des NFTs dont la valeur augmente au fil du temps grâce à un DCA mensuel et à un supply qui ne peut que se réduire.
L’idée étant d’injecter les fonds récoltés lors du mint initial en DeFi ce qui permet petit à petit (à chaque DCA) d’augmenter la valeur intrinsèque des NFTs. L’originalité ne s’arrête pas là, pour récupérer les Satoshis adossés à un NFT, l’utilisateur doit le « burn » (brûler), diminuant par conséquent le supply global (d’une part) mais aussi le supply de son propre ID (les tokens étant de type ERC-1155, un token dispose de plusieurs exemplaires). Plus le temps passe et plus les utilisateurs restants profitent d’un DCA amélioré !
Je ne peux que recommander RpGmAx comme dev web3, au-delà de comprendre votre projet et vos besoins il sait être force de proposition pour augmenter la proposition de valeur de vos objectifs.
Passionné de technique il ne se repose pas sur ses acquis (qui sont déjà immenses) et explore sans cesse de nouvelles fonctionnalités/techniques afin de toujours vos proposer de meilleurs services en adéquations avec vos attentes.
Disponible et réactif il vous accompagne dans les différentes phases de votre projet tout en assurant un suivi de l'existant. Il est sans aucun doute l'un des piliers de la réussite du projet Marmottoshis dont je suis le fondateur.DocMarmott (fondateur)
Réflexions techniques
Ce projet est un véritable concentré de technologies diverses, l’expertise de chacun a été mise à contribution afin de permettre d’obtenir quelque chose d’unique et d’exploitable !
Stockage de métadonnées on-chain (permettant un reveal progressif), adossement/répartition des Satoshis, Dapp évolutive, nombreux pièges à éviter et stress tests intenses du Smart Contract et de la DApp… Les brainstormings furent nombreux et toujours très productifs et ce via une méthode Agile implicite 😉
Réalisation de la DApp évolutive
Plus poussée que la plupart des DApps, cette dernière regroupe de nombreuses fonctionnalités.
Qu’il s’agisse du mint, qui fut proposé via différentes étapes (free mint, réservations on-chain via page dédiée, listes blanches…) mais aussi du dashboard permettant d’obtenir en un clin d’œil l’intégralité des informations on-chain !
La Dapp offre aussi la possibilité de burn son NFT en spécifiant une adresse Bitcoin qui recevra les précieux Satoshis.
Cette dernière n’est pas figée dans le marbre et se veut évolutive, ce fut le cas entre les différentes phases et ce sera probablement encore le cas par la suite (il y a toujours de nouvelles idées à déployer) !